Comment déverrouiller une carte SIM Free sur iPhone ?

Si vous possédez un iPhone, accédez à Réglages >Données cellulaires > PIN de la carte SIM. Si vous possédez un iPad, accédez à Réglages > Données cellulaires > PIN de la carte SIM. Activez ou désactivez le code PIN de votre carte SIM. Si vous y êtes invité, saisissez le code PIN de votre carte SIM.

Ainsi, Comment faire pour débloquer une carte SIM ?

Par sécurité, votre carte SIM est bloquée après la saisie de 3 codes PIN erronés. Pour la débloquer, vous devez saisir le code de déblocage, composé de 8 chiffres, de votre téléphone mobile, carte SIM ou clé Internet, appelé code PUK (PIN Unlock Key ou code de déblocage PIN en français).

Par ailleurs Comment débloquer une carte SIM sur Samsung ? Le mobile affiche à l’écran Déverrouillage de la carte SIM . .

Après 3 codes PIN erronés, le mobile demande le code PUK :

  1. Saisissez le code PUK.
  2. Entrez un Nouveau code PIN personnalisé.
  3. Sélectionnez OK.

Comment débloquer un iphone code PUK ?

Généralement, le code PUK se trouver dans l’espace client accessible depuis son compte internet ou à l’aide d’une application mobile. Il est égaement possible d’obtenir votre code PUK en appelant un numéro spécial différent selon l’opérateur Free Mobile, Orange, SFR, Bouygues etc.

Comment débloquer une carte SIM sans le code PUK ?

Bien entendu, il est tout à fait possible de débloquer sa carte SIM sans utiliser un code PUK. Mais tout dépend de l’opérateur. Par exemple, un client de SFR doit composer le 06 1000 1963 depuis un téléphone fixe ou le 963 depuis un téléphone portable SFR pour débloquer sa carte SIM.

Comment débloquer votre carte SIM après 3 codes PIN erronés ?

Pour le déblocage de votre carte SIM en cas de saisie de mauvais code PIN vous devez récupérer votre code PUK : sur votre espace client www.coriolis.com à la rubrique Urgences-débloquer ma carte SIM, (munissez-vous de votre numéro de mobile ou de votre adresse email et de votre mot de passe personnalisé)

Pourquoi ma carte SIM est verrouillé ?

La carte SIM de votre téléphone mobile se verrouillera si vous entrez incorrectement votre numéro d’identification personnel (NIP) à trois reprises.

Comment débloquer une carte SIM sans le code PUK ?

Le code PUK Free mobile en est composé de 8, et il s’avère indispensable pour tout abonné ayant bloqué sa carte SIM Free. Comme il s’agit du dernier niveau de sécurité d’une carte SIM, il n’est pas possible de lever le déverrouillage de son smartphone sans un code PUK.

Comment débloquer la carte SIM avec le code PUK ?

Si votre mobile affiche PUK :

  1. Saisissez directement le code PUK puis validez.
  2. Saisissez un nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres) et validez.
  3. Confirmez votre nouveau code PIN en le saisissant une seconde fois puis validez.
  4. La carte SIM de votre mobile est débloquée et votre code PIN est modifié.

Comment débloquer iPhone avec code PUK ?

Identifiez-vous avec votre numéro de téléphone mobile et votre mot de passe associé. Rendez-vous dans la rubrique Urgence et dépannage puis dans Mobile bloqué. Cliquez sur Obtenir mon code PUK.

Comment taper le code PUK sur iPhone ?

Si votre iPhone demande le code PUK, vous devez le renseigner sans manipulation particulière juste en cliquant sur le bouton Déverrouiller.

Comment entrer le code PUK sur iPhone ?

Pour le déverrouiller, veuillez suivre la manipulation suivante :

  1. Un message « Pop-Up » VERROUILLÉ PAR PUK apparaît.
  2. Appuyez sur DÉVERROUILLER.
  3. Entrez le code PUK communiqué par l’espace client et le serveur vocal interactif.
  4. Appuyez sur OK.
  5. Entrez un nouveau code PIN de votre choix.
  6. Appuyez sur OK.

Comment récupérer un code PUK perdu ?

Depuis un téléphone fixe, faites comme suit :

  1. Composez le 0 800 100 740.
  2. Entrez le numéro de téléphone mobile de la ligne bloquée.
  3. Dites Code PUK .
  4. Saisissez votre code confidentiel à 4 chiffres.
  5. Votre code PUK est également communiqué à l’oral par le serveur vocal.

Comment retrouver le code PUK d’une carte SIM ?

Le code PUK ou PIN Unlock Key se compose de 8 chiffres et se trouve très souvent inscrit sur le courrier accompagnant votre carte SIM lors de son achat ou au dos du support plastique où était fixée cette dernière.

Comment retrouver son code PIN et PUK ?

Si vous avez oublié votre code PUK, et que vous ne retrouvez pas le support d’origine de votre carte SIM, vous pouvez vous rendre sur l’espace client de votre opérateur ou contacter le service client de votre opérateur pour le récupérer.

Comment débloquer un telephone après 3 essais ?

La saisie 3 fois d’un code erroné provoque le verrouillage du téléphone qui demande alors un code PUK (Personnal Unlock Key) pour être réactivé. Une fois le code PUK récupéré et validé dans le téléphone, il vous sera demandé de choisir un nouveau code PIN.

Comment débloquer le code PIN d’un téléphone ?

Code PIN oublié : comment utiliser le code PUK ?

  1. Rendez-vous dans les paramètres ou les réglages de votre téléphone ,
  2. Cliquez sur la rubrique « sécurité & écran de verrouillage »,
  3. Cliquez ensuite sur « paramètres avancés », puis « Verrouillage de la carte SIM »,
  4. Enfin, cliquez sur « Modifier le code PIN de la carte SIM »,

Comment faire quand on a bloqué son code PIN ?

Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l’avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile. A partir de là, on vous propose de choisir un nouveau code PIN.

Pourquoi déverrouiller carte SIM ?

Le verrouillage de votre carte SIM à l’aide d’un code NIP (numéro d’identification personnel) impose la saisie d’un code d’identification pour le passage des appels téléphoniques et l’utilisation des données mobiles.

C’est quoi verrouillage carte SIM ?

Avertissement : si vous saisissez un code PIN erroné trois fois de suite, votre carte SIM est désactivée et votre téléphone affiche carte SIM bloquée. .

Pourquoi débloquer carte SIM ?

Selon les opérateurs, le verrouillage des terminaux leur permet d’empêcher que les terminaux qu’ils vendent et qui sont, en général, financés par le paiement de l’abonnement téléphonique, puissent être utilisés sur le réseau d’un autre opérateur (avec la carte SIM d’un autre opérateur).

Où trouver le code PUK d’un téléphone portable ?

Normalement, le code PUK de votre carte SIM est inscrit sur le support plastique que vous recevez par courrier après votre souscription mobile.

Comment faire quand on a oublié le code PUK ?

En cas d’oubli, une seule solution s’offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l’avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile.

Comment débloquer une carte SIM Digicel ?

Ma Carte SIM est bloquée, que dois-je faire ?

  1. Si vous avez saisi 3 codes PIN erronés, votre carte SIM se bloque. Pour la débloquer , il vous faut saisir le code PUK.
  2. Ce code PUK est inscrit sur la partie détachable de votre carte SIM et sur votre contrat. .
  3. Une fois le code PUK inséré votre nouveau code PIN devient 0000.

Comment saisir le code PUK Orange ?

En Utilisant l’application Orange et moi rubrique « Urgence et Dépannages » En accédant à votre Espace Client Orange, rubrique « code PUK ». En contactant votre Centre de Relation Clientèle au 121 ou au 06 63 121 121 depuis un autre téléphone.

Contributeurs: 27

N’oubliez pas de partager l’article !