Comment synchroniser mon téléphone Samsung avec mon PC ?

L'application Assistant Votre téléphone pour la plupart des appareils Android. L'application Lien vers Windows est préinstallée sur certains téléphones Samsung. Vous verrez ces noms combiner à votre Assistant Votre téléphone – Lien vers Windows dans Google Play Store et dans le Galaxy Store.

Lire la suite

Comment activer les ports USB d'un ordinateur ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire afin d'activer les ports USB de votre ordinateur. La première chose que vous pouvez essayer est de débrancher tous les périphériques USB qui peuvent être branchés sur votre ordinateur, puis de les rebrancher. Cela fonctionne souvent car les ports USB peuvent parfois être désactivés si un périphérique non compatible y est branché. Si le fait de débrancher et rebrancher vos périphériques ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser les ports USB en accédant au Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur. Pour ce faire, allez dans Démarrer > Panneau de configuration > Système > onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques. Trouvez la section Contrôleurs de bus série universel et cliquez sur le signe plus à côté pour l'étendre. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque contrôleur USB, un par un, et sélectionnez "Désinstaller". Une fois qu'ils sont tous désinstallés, redémarrez votre ordinateur et ils devraient se réinstaller automatiquement et fonctionner à nouveau. Si les contrôleurs USB ne se réinstallent pas automatiquement après le redémarrage de votre ordinateur, vous pouvez essayer de les installer manuellement en retournant dans le Gestionnaire de périphériques et en sélectionnant "Action > Ajouter du matériel hérité". L'assistant d'ajout de matériel s'ouvre alors. Cliquez sur "Suivant", puis sélectionnez "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans une liste (Avancé)". Cliquez à nouveau sur "Suivant", puis sélectionnez "Contrôleurs de bus série universel" dans la liste. Cliquez sur "Next" et ensuite sur "Have Disk".

Cliquez sur "Browse" et naviguez jusqu'à l'emplacement des fichiers du pilote. Une fois que vous avez localisé les fichiers du pilote, sélectionnez le bouton "Ok" et cliquez ensuite sur "Suivant". Les fichiers seront installés et les ports USB devraient maintenant fonctionner.

Pourquoi je n'arrive pas à faire un partage de connexion ?

La principale raison pour laquelle vous ne pouvez pas créer un partage de connexion est que les deux périphériques ne sont pas compatibles entre eux. Par exemple, un périphérique peut utiliser un type de connecteur différent de celui de l'autre périphérique. Pour pouvoir créer un partage de connexion, les deux périphériques doivent utiliser le même type de connecteur.

Comment connecter son iphone à Internet sans Wi-Fi ?

Accédez à Réglages > Données cellulaires. Vérifiez que l'option Données cellulaires est activée. Sur les modèles avec double SIM, touchez Données cellulaires, puis vérifiez la ligne sélectionnée. Vous ne pouvez choisir qu'une seule ligne pour les données cellulaires. Comment connecter Samsung sur PC avec cable USB ? Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.

Article associé


Comment synchroniser mon téléphone portable et ma tablette ?

Vous pouvez synchroniser manuellement votre compte en ouvrant l'application paramètres de votre téléphone. Il y a un compte de synchronisation. Si vous avez plus d'un compte sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Il est possible de synchroniser.

Comment activer la synchronisation automatique ?

Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte. Comment activer les ports USB dans le BIOS ? Vérifiez que l'USB est activé dans le BIOS :

  1. Accédez à la configuration du BIOS en appuyant sur F2 pendant le démarrage.
  2. Accédez au menu Configuration > Périphériques embarqués > USB.
  3. Assurez-vous que les ports USB sont activés.
  4. Quittez et enregistrez les modifications [F10].

Vérifiez que la fonction Point d'accès mobile ou Point d'accès mobile pour smartphone est activée. Regarde ça le Wi-Fi de l'appareil de connexion est activé au. … Redémarrez les appareils que vous essayez de connecter au Hotspot. Supprimez le profil Wi-Fi sur l'appareil connecté et rajoutez-le. Pourquoi je ne peux plus faire de partage de connexion iPhone ? Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular)

  • Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion.
  • Redémarrez le iPhone ou iPad qui fournit le partage de connexion et l'autre appareil qui doit se connecter au partage de connexion .

Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.

Il est possible de synchroniser ses contacts, images et messages, lorsque les uns sont sur votre PC et les autres sur votre smartphone Android. Voici comment faire…

Le terme même de synchronisation vient un peu à l’encontre de l’usage habituel d’un smartphone avec Android. Et ceci pour deux raisons : tout d’abord, contrairement à la plupart des autres smartphones, et tout particulièrement l’iPhone, un smartphone Android est, en quelque sorte, une grosse clé USB. Il suffit d’utiliser un câble USB pour relier le smartphone Android au PC, et voilà… Tous les fichiers contenus dans le smartphone sont alors accessibles directement depuis l’Explorateur Windows. Et vous pouvez à loisir transférer les fichiers depuis le téléphone vers le PC, et vice versa, sans contraintes. Synchroniser ne signifie dans ce cas qu’automatiser le transfert de certains des dossiers, voire de l’ensemble des fichiers. Wifi Android Manager, un programme gratuit et très efficace se charge d’effectuer cette tâche…

Son mode naturel est lié à Google

Mais la seconde raison pour ne pas tenter de « synchroniser » un Android, c’est son mode d’utilisation « naturel », intimement lié aux services Web de Google. La messagerie GMail, les services de cartographie et de navigation GPS de Google Maps, la recherche sur le Web avec le moteur de Google, ou l’ajout d’applications en ligne en passant par l’Android Market sont totale-ment intégrés dans le système. D’ailleurs, au premier démarrage d’un smartphone Android, vous devez l’activer en utilisant ou en créant un compte Google. Vouloir utiliser un smartphone Android sans passer par un compte Google, c’est un peu comme avoir un smartphone… sans Wi-Fi ni 3G.

En revanche, une fois que vous avez décidé d’utiliser les services Google, vous n’avez plus besoin de penser « synchronisation », elle est automatique. Les nouveaux contacts entrés sur votre smartphone seront accessibles sur le PC, dans le navigateur Web par le biais du service GMail. Vos agendas seront synchronisés, puisque sur le téléphone comme sur le PC, vous utiliserez Google Agenda. Bien sûr, cela implique de changer parfois des habitudes quant aux logiciels que vous utilisez sur votre PC. Par exemple, pour le stockage et la consultation de vos photos, vous aurez tout intérêt à utiliser désormais Picasaweb. Le plus gros changement à prévoir, si vous n’êtes pas déjà adepte de GMail, consiste à l’utiliser comme service de courrier électronique. Nous vous proposons donc deux méthodes : la synchronisation naturelle de votre smartphone, en utilisant les services Google ; et la synchronisation par le biais de l’installation d’un logiciel tiers, Wifi Android Manager.

3G/3G+
Terme générique pour désigner les appareils et services mobiles dits de 3e génération. La 3G offre de nouveaux services comme la visiophonie, l’accès Internet à haut débit sur mobile et la vidéo. La variante HSDPA, aussi appelée 3,5G ou 3G+, offre des performances dix fois supérieures à la 3G et se rapproche des débits en ADSL.

Wi-Fi
Nom commercial de la technologie IEEE 802.11x de réseau local Ethernet sans fil (WLAN). Les données sont transmises par des ondes de fréquence 2,4 GHz. Pour les deux standards les plus répandus (b et g), les débits de transmission peuvent aller jusqu’à 54 Mbit/s. La version 802.11n, plus récente, offre un débit théorique de 300 Mbit/s.

Transférer manuellement vos fichiers entre votre ordinateur et votre smartphone n’est pas compliqué. Il suffit de relier l’ordinateur au smartphone par USB à l’aide du câble fourni lors de l’achat de l’appareil. Reliez le mini-connecteur USB au smartphone et branchez la prise USB classique dans un connecteur libre de votre PC. Windows vous avertit alors de la connexion d’un nouveau périphérique, tandis que la Barre de notification, tout en haut de votre smartphone, fait de même.Sur le smartphone, pointez avec le doigt sur cette barre et faites-la glisser vers le bas. Tous les messages de notification apparaissent alors clairement.

Une ligne indique USB branché. Sélectionnez cette ligne avec le doigt.


Une nouvelle fenêtre apparaît alors. Sélectionnez le bouton 1, tout en bas de celle-ci, pour permettre le transfert des fichiers entre le smartphone et le PC (voir capture ci-contre). Dans l’Explorateur Windows, vous pouvez désormais accéder au smartphone qui apparaît comme un nouveau disque amovible. Naviguez dans l’arborescence des dossiers comme s’il s’agissait d’un disque dur externe, en glissant-déplaçant les fichiers comme vous le souhaitez.
Attention toute fois : nombre des dossiers qui s’affichent dans votre smartphone contiennent des données essentielles pour faire fonctionner certaines des applications installées. Ne supprimez donc pas de fichiers si vous ne savez pas à quoi ils correspondent

Stéphane Viossat