Comment bloquer les spams sur Samsung

Nous recevons tous de temps à autre des pings non sollicités de la part de spammeurs et de numéros aléatoires inconnus. Même si vous avez l’un des meilleurs téléphones Android ou la meilleurs iPhone sur le marché, il est inévitable que vous receviez des spams. Bien que les messages texte ne soient pas aussi ennuyeux que les appels de télémarketing, ils peuvent toujours vous énerver en encombrant votre boîte de réception avec leur volume. Sans oublier que bon nombre de ces spams constituent une menace pour la sécurité car ils contiennent souvent un lien sur lequel ils souhaitent que vous cliquiez.

Il est toujours préférable de supprimer ces spams dès que vous les recevez. Mais si vous ne voulez pas vous embêter à les traiter tout le temps, il existe des moyens de filtrer ces spams et même de les empêcher d’atteindre votre téléphone. Dans cet article, nous vous expliquerons comment bloquer les spams sur votre téléphone, à la fois pour Android et pour les iPhones.

Naviguez dans cet article :

Comment bloquer les spams sur Android

Bloquer les spams sur les téléphones Android est plus difficile que sur les iPhones. Nous disons cela en raison du grand nombre de téléphones Android avec des skins personnalisés en plus de l’expérience Android vanille. Nous allons cependant essayer de simplifier le processus et de présenter une solution de contournement simple et fiable pour bloquer efficacement les spams sur les téléphones Android.

La première chose que nous vous recommandons de faire est de télécharger l’application Google Messages sur Android. Cette application particulière est préinstallée sur les appareils Pixel, mais vous devrez la télécharger manuellement à partir du Google Play Store sur d’autres appareils tels que Samsung, Vivo, etc. L’application Google Messages est livrée avec une fonctionnalité de protection anti-spam qui fonctionne étonnamment bien pour garder les messages de spam à distance.

Il existe plusieurs façons de se débarrasser des spams à l’aide de l’application Google Messages. Voyons donc :

  • Une fois que vous avez téléchargé la dernière version de Google Messages sur le Play Store, ouvrez l’application et appuyez sur le Compte bouton, et recherchez un nom d’option Paramètres des messages.
  • Maintenant, faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez le Protection contre les spams option.
  • Appuyez dessus et basculez Activer la protection anti-spam sur.

Comment bloquer les spams sur Samsung

Cette option particulière commencera à signaler les spams et même à les empêcher de vous spammer à l’avenir. Cela fonctionne pour la plupart, mais il y a des moments où certains numéros peuvent passer le filtre anti-spam de Google Messages. Heureusement, vous pouvez attraper ces numéros assez facilement grâce au filtre anti-spam qui fait le gros du travail pour garder votre boîte de réception sans encombrement. Si un numéro particulier contourne le filtre anti-spam intégré ou si vous recevez des spams d’un numéro inconnu spécifique, voici comment signaler des spams sur Android :

Comment signaler un texte de spam sur les téléphones Android

  • Localisez simplement le texte du spam dans votre boîte de réception et appuyez longuement sur ce message particulier.
  • Une fois sélectionné, appuyez sur l’icône des trois points pour ouvrir le menu dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • De là, appuyez sur le Bloquer option.

Comment bloquer les spams sur Samsung

Google Messages déplacera automatiquement le message vers la liste “Spam et bloqué”, l’empêchant d’envoyer des SMS ou de vous appeler à l’avenir. De plus, vous pouvez cocher l’option “Signaler comme spam” pour envoyer ce numéro particulier à Google ainsi qu’à votre opérateur.

Si vous ne souhaitez pas utiliser Google Messages sur, par exemple, un téléphone Samsung, nous vous suggérons d’explorer votre application de messagerie native et de rechercher une option pour bloquer les spams. Presque tous les skins personnalisés, y compris One UI de Samsung, sont dotés de fonctions de protection anti-spam intégrées pour empêcher les messages de spam d’atteindre votre boîte de réception. Le Galaxy S22 de Samsung exécutant One UI 4.1 est livré avec une fonctionnalité qui vous permet de bloquer les numéros et le spam dans l’application Messages. Voici comment vous pouvez y accéder :

  • Appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit de l’écran pour ouvrir une liste d’éléments de menu.
  • Maintenant, appuyez sur Réglages et recherchez une option nommée Bloquer les numéros et les spams et activer Identification de l’appelant et protection anti-spam. Vous pouvez également utiliser cette option pour bloquer les appels indésirables.

Comment bloquer les spams sur Samsung

Il est relativement plus facile de restreindre les messages de spam sur les iPhones. En effet, “Messages” est l’application de messagerie par défaut sur tous les appareils iOS. Il est également utile que l’activation d’une simple option de filtrage des messages sur les iPhones puisse empêcher les messages de spam d’atteindre votre boîte de réception principale. Voici comment bloquer les spams sur votre iPhone avec l’option de filtrage des messages :

  • Ouvrez le Réglages l’application et accédez à messages.
  • Dans l’option Messages, recherchez une option nommée Filtrer les expéditeurs inconnus et activez-le.
  • Maintenant, revenez à votre application Messages pour voir un tas d’options qui vous permettent de sélectionner les messages que vous souhaitez voir. Sélectionner Expéditeurs connus pour ne voir que les messages de vos contacts enregistrés ou ceux auxquels vous avez déjà envoyé un SMS.

Comment bloquer les spams sur Samsung

Vous pouvez toujours revenir à ce menu et choisir de voir également les messages d’expéditeurs inconnus. Nous vous suggérons de garder un œil sur cet onglet particulier car il comprend également des messages de banques et d’autres organisations qui pourraient envoyer des messages importants comme une alerte de transaction ou un code de vérification. Donc, si vous attendez une notification importante d’un expéditeur inconnu, gardez un œil sur cet onglet. Vous pouvez également choisir d’afficher tous les messages en même temps, mais cette vue inclura également tous les messages de spam.

Alternativement, vous pouvez également bloquer des numéros individuels sur iOS pour cesser complètement de recevoir des messages ou des appels téléphoniques de ce numéro particulier. Voici comment procéder :

  • Tout d’abord, localisez une conversation avec le contact que vous souhaitez bloquer.
  • Maintenant, appuyez sur le contact en haut, puis appuyez sur le Info bouton, faites défiler vers le bas et appuyez sur Bloquer cet appelant. Une fois bloqué, vous ne recevrez pas de notifications lorsqu’ils vous spammeront avec des messages texte.

Comment bloquer les spams sur Samsung

Eh bien, cela conclut à peu près ce tutoriel expliquant comment bloquer les messages de spam sur votre téléphone Android ou un iPhone. Avant de partager nos réflexions finales sur ce sujet, cependant, il y a une dernière chose que nous voulions souligner : l’utilisation d’applications tierces pour bloquer les spams.

Applications tierces pour bloquer les spams sur votre téléphone

Il ne manque pas d’applications tierces sur Android et iOS qui vous permettent de bloquer les spams sur votre téléphone. Des applications comme Truecaller, RoboKilleret Bouclier SMS sont quelques-uns des noms très populaires parmi les utilisateurs. Beaucoup de ces applications tierces filtrent et bloquent mieux les messages non sollicités, mais elles demandent également l’autorisation d’accéder à vos journaux d’appels, messages, contacts, etc. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous n’avons recommandé aucune application tierce pour bloquer les spams dans ce didacticiel. Si cela ne vous dérange pas, n’hésitez pas à consulter certaines applications tierces qui vous aideront à filtrer plus efficacement les spams.

Réflexions finales

Android et iOS se sont beaucoup améliorés au fil des ans et sont maintenant plus efficaces en matière de filtrage et de blocage des spams. Il y a toujours plus de place à l’amélioration, mais nous nous attendons à voir plus de façons de filtrer et de bloquer les messages de spam dans les futures versions d’Android et d’iOS. Nous essaierons de revoir cet article une fois que nous aurons mis la main sur les versions finales de Android 13 et iOS16alors gardez votre pelé.

En attendant, dites-nous comment vous filtrez et bloquez les spams sur votre téléphone ? Nous examinerons vos commentaires et essaierons d’inclure certaines des méthodes les plus efficaces dans cet article à l’avenir.